Actualités

Un nouveau miracle à Lourdes

Notre ingénieur Théophile Vanbockstael a accompagné les équipes de SUEZ (exploitant du site) pour l’installation d’une picoturbine à Saint-Lary-Soulan dans les environs de Lourdes, le 19 septembre 2018. Un analyseur de turbidité de l’eau ainsi que la télégestion associée sont désormais rendus électriquement autonomes grâce à notre solution PICOGEN 200.

Le banc, l’eau brute et le tuyau

L’ensemble des veines (DN 100, DN150 et DN200) de notre banc hydraulique sont opérationnelles pour valider les performances de nos picoturbines avant expéditions à nos clients. Cette installation offre également la possibilité de tester nos améliorations continues et nos développements futurs.

Save s’expose à pleine dose

La picoturbine a fait le tour de France au mois de juin pour être présentée dans différents salons et conférences : le salon Cycl’Eau de Vichy, le salon Business Hydro à Grenoble, une conférence Christaud à Bordeaux et une intervention dans le cadre des journées techniques sur l’eau et l’énergie organisées par le pôle de compétitivité HYDREOS à Metz.