Actus marché

Veille Smart Water semaine du 01/05/2023

Marché

Le syndicat Eau des Portes de Bretagne a présenté ses objectifs pour 2023. Economie, travaux et renouvellement du réseau… Teddy Régnier, le président, fait le point :

Eau des Portes de Bretagne : le syndicat veut économiser 1 million de m3 d’eau potable

Technologie

Des communes françaises se sont récemment mises au dessalement de l’eau de mer pour faire face à la sécheresse. Ce procédé a cependant des répercussions écologiques néfastes :

Dessaler l’eau de mer : fausse solution, vraie catastrophe écologique

Réglementation

La Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation de l’Assemblée Nationale vient de rendre un rapport à la suite d’une mission flash sur l’exercice des compétences relatives à l’eau et à l’assainissement par les communes et leurs groupements :

Eau et assainissement : survol du rapport de la mission « flash » de l’A.N

Financement

Le département de l’environnement et de la conservation du Tennessee (TDEC) vient d’annoncer 102 subventions totalisant 232 709 981 dollars du fonds ARP (American Rescue Plan) de l’État, dont une partie est administrée par le TDEC sous la forme de subventions pour l’eau potable, les eaux usées et les eaux pluviales. Depuis août, TDEC a attribué et annoncé 634 404 544 $ en fonds de subvention par le biais de la programmation ARP :

[USA] TDEC Announces Additional $232 Million in Water Infrastructure Investments

Veille Smart Water