Contact

Veille Smart Water semaine du 13/05/2024

Marché

Une étude menée par des chercheurs de la NASA fournit de nouvelles estimations sur la quantité d’eau qui traverse les rivières de la Terre, la vitesse à laquelle elle s’écoule dans l’océan et la mesure dans laquelle ces deux chiffres ont fluctué au fil du temps. Des informations cruciales pour comprendre le cycle de l’eau de la planète et gérer ses réserves d’eau douce :

NASA’s New Global Accounting of Earth’s Rivers Reveals “Fingerprints” of Intense Water Use

Technologie

Après l’industrie, le monde de l’eau voit apparaître des outils numériques avancés exploitant les données des installations pour faire des prévisions, optimiser les procédés, rechercher la performance… Moyennant le respect de quelques conditions de base, les exploitants peuvent en tirer des bénéfices certains :

Intelligence artificielle : qu’apporte-t-elle au monde de l’eau ?

Réglementation

Les conseils juridiques du cabinet Landot & associés dans la gestion des problématiques d’équipements intercommunaux dangereux :

[VIDEO] Eau et assainissement : que faire quand il s’agit d’intercommunaliser des équipements trop dangereux ?

Financement

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et le gouvernement suisse contribuent à hauteur de 2,7 Millions d’euros pour l’achèvement de la modernisation des infrastructures d’eau et de traitement des eaux usées au Tadjikistan :

EBRD and Switzerland improve water supply in Tajikistan

Veille Smart Water
Save Innovations
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.