Actus marché

Veille Smart Water semaine du 17/01/2022

Marché

Construit pour l’essentiel entre les années 1950 et 1970, le parc français doit accélérer son rythme de rénovation. Plusieurs technologies se partagent ce marché et évoluent actuellement pour anticiper une évolution réglementaire :

[France] Réservoirs d’eau potable : un parc à rénover

Technologie

Ce livre blanc fournit un guide pratique pour l’application de solutions d’IA dans le secteur de l’alimentation et des boissons afin d’augmenter les performances opérationnelles, d’atteindre les objectifs de développement durable et de faciliter les rapports environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) :

The digital transformation playbook: a 3-part roadmap to navigate AI implementation

Réglementation

Le réseau Obépine, qui contrôle la présence du Covid dans nos eaux usées, cessera ses activités le 31 janvier 2022. Mais pour le moment, le dispositif national censé le remplacer, Sum’eau, n’est pas prêt :

En pleine vague Omicron, la surveillance du virus dans les eaux usées va-t-elle être interrompue ?

Financement

La Banque interaméricaine de développement (BID) a approuvé un prêt de 100 millions de dollars pour financer des projets d’eau potable, d’assainissement et de traitement des eaux usées dans la zone métropolitaine de Belém, dans l’État de Pará, au Brésil. Plus de 407 000 ménages bénéficieront de raccordements nouveaux ou améliorés aux services d’eau potable et d’assainissement grâce à à ce prêt :

Brazil to Boost Access to Drinking Water and Sanitation in State of Pará with IDB Support

Veille Smart Water