Veille Smart Water

Marché

Le rapport 2020 de l’organisation météorologique mondiale dresse le constat des évolutions du changement climatique. Si les tendances persistent, les impacts sur la ressource eau seront ressenties à l’échelle mondiale :

United in Science 2020

Report synthesis: water alert as climate change deepens

Technologie

La société Allemande Bürkert propose une nouvelle solution modulaire d’analyse en ligne des paramètres qualité pour l’eau :

Type 8905 – Système d’analyse en ligne

Réglementation

Les directeurs généraux de quinze compagnies des eaux Anglaises ont rencontré la semaine dernière la ministre de l’Environnement, Rebecca Pow, qui les a mis au défi de faire plus pour protéger l’environnement et sauvegarder les approvisionnements en eau. Des représentants d’Ofwat, de l’Agence pour l’environnement, de Natural England, de Water UK, du Consumer Council for Water (CCWater) et du Drinking Water Inspectorate (DWI) étaient également présents. La réunion fait suite à la lettre conjointe envoyée aux sociétés des eaux en juillet, les encourageant à accélérer les investissements dans le cadre de la reprise économique verte du pays après le coronavirus :

UK water companies challenged to improve environmental performance

Financement

L’Union européenne, représentée par la Commission européenne, et le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat) ont signé un accord de 9 millions d’euros pour mettre en œuvre le programme de l’UE sur quatre ans. L’initiative, qui doit démarrer en septembre 2020, financera 25 partenariats d’opérateurs d’eau sur quatre ans dans le but de faire progresser les performances opérationnelles, financières, sociales et environnementales des services publics bénéficiaires et d’améliorer la vie des communautés qu’ils desservent :

European Union boosts progress towards SDG6 through a 9 million Euro WOP Programme with UN-Habitat

Veille Smart Water