Veille Smart Water

Marché

De plus en plus de départements en France sont touchés par des sécheresses. Un phénomène qui amène les spécialistes comme l’hydrologue Emma Haziza, à affirmer que la France arrive dans une réelle crise de l’eau :

Sécheresse : “Une crise de l’eau arrive” en France, affirme une spécialiste

Technologie

L’évolution de la Directive européenne « eau potable » 98/83/CE prévoit une évolution vers des PGSSE (Plans de Gestion de la Sécurité Sanitaire des Eaux) obligatoires. L’approche anticipative plutôt que curative de ces démarches peut se trouver facilitée par la technologie d’ATP métrie :

Intégrer le risque microbiologique dans les PGSSE

Réglementation

Ofwat le régulateur de l’eau Anglais a ordonné aux entreprises du secteur de réduire les pollutions des eaux de surface de près d’un tiers avant 2025. Une autre exigence d’Ofwat vient s’ajouter au défi, aucune augmentation des factures des clients au cours de la période d’investissement 2020-2025, ce qui renforce encore les arguments en faveur de solutions rentables basées sur les données, d’analyses intelligentes et de technologies innovantes :

Be bold to cut pollutions, water companies urged

Financement

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) vient d’accorder un prêt de 6 M€ à la ville de Banja Luka, la deuxième plus grande ville de Bosnie-Herzégovine qui compte 200 000 habitants, afin de réaliser des travaux pour un meilleur approvisionnement en eau et d’une meilleure collecte des eaux usées. Le prêt de la BERD fait partie d’un plan d’investissement à long terme de 56 millions d’euros de la ville pour renforcer et étendre ses infrastructures d’eau et d’assainissement :

EBRD to improve water supply in Banja Luka

Veille Smart Water