Veille Smart Water

Marché

Les représentants du SER (Syndicat des Energies Renouvelables) se sont réunis le 9 juin pour présenter leur plan de relance économique, fondé sur le potentiel des énergies renouvelables et la massification de la rénovation énergétique. Le point sur les mesures proposées :

Les énergies renouvelables, indispensable levier de la reprise économique

Technologie

Avec une réduction moyenne de 30 % du volume d’eau consommé en tour de refroidissement, la start-up Integral Co. propose une solution plug and play pour le traitement des eaux industrielles sans produits chimiques :

Traitement des eaux industrielles : une nouvelle alternative efficace aux produits chimiques

Réglementation

Pendant des années, les dirigeants politiques et commerciaux mondiaux ont lutté avec la sécurité énergétique et la sécurité alimentaire. La sécurité de l’eau est désormais une priorité. Cet article ouvre la voie et lance la série Boyden «Nouveau monde de l’eau», qui partagera des discussions avec des leaders de l’industrie et explorera comment le leadership, le talent et un changement de mentalité sont indispensables pour faire face à ce nouveau challenge :

Industrial Practice: The New World of Water

Financement

Le Forum économique mondial a identifié six risques systémiques et établi un cadre de gouvernance pour permettre à la communauté des investisseurs de combler un déficit d’investissement de 6,27 billions de dollars par an nécessaire pour atténuer ces risques. Les risques comprennent la sécurité hydrique, le changement climatique, la croissance démographique, l’incertitude géopolitique, les taux d’intérêt négatifs et les perturbations technologiques :

WEF releases framework to help investors address six global risks, including water security

Veille Smart Water