Actus marché

Veille Smart Water semaine du 14/11/2022

Marché

Le syndicat des eaux du département de la Gironde a réduit les fuites et mis en place une politique visant à limiter la consommation. Résultat : les Girondins usent moins d’eau que les habitants des départements voisins ou de ceux ayant le même profil démographique :

Ressource en eau : les Girondins font figure de bons élèves

Technologie

Capteurs, automates, supervision, tout cela est classique. Mais au-delà de la surveillance en temps réel, la masse de données de toute nature récoltée par les collectivités, correctement analysée, peut fournir des informations précieuses. Cette couche métier est le lieu où informaticiens et professionnels de l’eau se rencontrent :

Valorisation des données : Le monde de l’eau y vient

Réglementation

“Il n’y a pas de temps a perdre. Il est maintenant temps de prendre au sérieux l’eau en tant qu’impératif pour l’action climatique », selon une déclaration conjointe d’un éminent panel de leaders de l’eau et du climat lors des négociations de la COP27 :

“Get serious about water,” eminent panel urges COP27

Financement

La gouverneure Kathy Hochul vient d’annoncer que près de 300 millions de dollars seront accordés aux communautés par le biais des programmes de subventions pour l’amélioration des infrastructures hydrauliques, de subventions intermunicipales, de subventions pour l’innovation verte et de subventions pour la planification technique afin de financer des projets d’infrastructures hydrauliques critiques dans l’État de New York :

[NY USA] Governor Hochul Announces Nearly $300 Million in State Grants for Local Water Infrastructure Improvements

Veille Smart Water